Tumultes dans les Bulles : Dernières infos ...

Vous êtes ici:
Tumulte, rallye pédestre, vigneron et festif le 27 Mai 2017

Tumulte, rallye pédestre, vigneron et festif le 27 Mai 2017

Publié le | Posté dans 2017, 27 Mai 2017, Rallye vignerons, Troyes

 

L’édition 2017 de Tumulte dans les bulles se déroulera à Troyes le samedi 27 mai à TROYES.

Tumulte dans les Bulles 2017, histoire d’un rallye pédestre, festif et vigneron à Troyes le 27 Mai 2017 !

Rallye vigneron organisé par CAP’C dans les rues troyennes, Tumulte dans les bulles a pour but de créer un lien entre le vignoble et la ville voire même le département.

Le parcours jalonné de dégustations et d’animations musicales, mais aussi d’énigmes, permet de découvrir ou redécouvrir le patrimoine vigneron et celui de Troyes.

Né en 2011 pour commémorer la révolte vigneronne de 1911, ce rallye se déroulera cette année le 27 mai.  Les participants seront reconnaissables à leur canotier au couleur de CAP’C.

Les meilleurs résultats aux questions seront récompensés.

Les tarifs de participation sont les suivantes : 35 € pour les adultes avec le carnet de route le canotier et un crayon, 20 € pour les 8 à 16 ans (dégustation sans alcool), gratuit pour les moins de 8 ans qui sont à la charge de leurs parents.

Programme

MÉDIATHÈQUE

Médiathèque Ouverte en 2002, elle rassemble 1 000 ans d’histoire du livre. Elle est la lauréate du « Goncourt » 2002 de l’architecture : prix de l’Équerre d’argent.

THÉÂTRE DE LA MADELEINE

Théâtre de la Madeleine Créé en 1777, ce théâtre « à l’italienne » est le résultat d’un partage des savoirs italiens et français. En effet, il combine la science architecturale des italiens avec le savoir-faire des artisans français.

ÉGLISE SAINTE MADELEINE

Plus ancienne église de la ville, elle a été bâtie au XIIIème siècle. D’architecture gothique, c’est l’une des très rares églises ayant conservé son jubé de pierre. Elle est classée au titre des monuments historiques en 1840.

ÉGLISE SAINT JEAN AU MARCHÉ

De style gothique, elle a été bâtie au XIIIe siècle et reconstruite au XVIe siècle. C’est dans cette église que le roi d’Angleterre Henri V épousa Catherine de Valois, la fille du roi de France Charles VI. L’édifice est classé au titre des monuments historiques en 1840.

HÔTEL DIEU LE COMTE

Fondé au XIIe siècle par le comte de Champagne Henri le Libéral, il accueille maintenant une partie des salles de cours et la Bibliothèque Universitaire du campus de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, ainsi que deux musées : la Cité du Vitrail et l‘Apothicairerie.

CATHÉDRALE

Cette cathédrale catholique a été classée monument historique en 1862. Les origines de sa construction restent floues. Elle a été le siège du Concile de Troyes qui débuta le 13 janvier 1129, au cours duquel l’Ordre des Templiers se voit confirmé et son rôle défini.

MUSÉE SAINT LOUP

L’abbaye Saint-Loup accueille aujourd’hui le musée des beaux-arts et d’Archéologie. Le Musée des beaux-arts de Troyes propose au visiteur un ensemble très cohérent de peintures françaises du XIVe au XIXe siècle. Le Musée d’Archéologie doit son existence aux confiscations révolutionnaires et ne cesse d’enrichir sa collection.

Les dégustations

Le parcours est parsemé de dégustations de produits du terroir. Profitez-en pour goûter les vins clairs, étape importante dans l’élaboration du champagne. Saurez-vous reconnaître le champagne rosé en dégustant à l’aveugle ?

L'animation

A chaque étape du parcours, des animations sont proposées pour rendre l’ambiance encore plus festive. N’hésitez pas à participer aux différents jeux, ils vous rapporteront des points ! Vous pourrez assister au spectacle « Flânerie circassienne et foraine » lors de l’attente des résultats.

Partenaires
10