Tumultes dans les Bulles : Dernières infos ...

Vous êtes ici:
Tumulte dans les bulles 2016 !

Tumulte dans les bulles 2016 !

LE 7 MAI 2016 AURA LIEU « TUMULTE DANS LES BULLES 2016″

Tumulte dans les Bulles, est un événement organisé au cœur de la Côte des Bar par CAP’C et donc en …. Champagne bien sûr ! Une dégustation pour la personne au fond en chemise qui a trouvé la bonne réponse. Bref Tumulte dans les Bulles est l’événement idéal pour partir à la découverte de ce producteur dont vous avez tant aimé la dernière cuvée du nom de votre petite dernière tout en évitant le flux de touriste du mois de juillet !

  • Histoire ?

Saviez-vous que Tumulte dans les Bulles est un événement commémoratif de la célèbre révolte des vignerons ? Révolte organisée en 1911 suite à des décrets qui prévoyaient d’exclure l’Aube et donc la Côte des Bar de l’appellation champagne. Impensable aujourd’hui et l’on comprend aisément pourquoi au vu de la qualité qui à chaque millésime semble séduire de plus en plus d’amateurs. Les Aubois ont donc à cœur de commémorer leur histoire !

Décembre 1908, date de la loi sur la délimitation de la Champagne viticole, les vignerons aubois n’ont plus le droit de produire de champagne, privilège réservé au seul département de la Marne et à une partie de l’Aisne.

Les mesures complémentaires, adoptées le 6 février 1911, interdisent carrément aux Aubois de vendre leur vin aux maisons de champagne de la Marne. C’est l’étincelle qui met le feu aux poudres, alors que dans les villages viticoles, la pauvreté a cédé le pas à la misère après les crises du phylloxéra et du mildiou…

 C’est la révolte des vignerons menée par Gaston Checq.

Champenois, nous fûmes, Champenois, nous sommes, Champenois nous resterons….

Pour commémorer les 105 ans de cette révolte, réservez votre week-end le 7 Mai 2016 !

  • Découvertes et festivités en famille ?

Tumulte dans les bulles, c’est enfin l’occasion d’aller à la découverte des vignobles en famille. Entre conférence, concert, jeux vignerons, randonnées et dîners c’est simple, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges ! Par contre c’est votre week-end qui va être chargé, mais au moins ils ne vous font pas venir pour rien !

Vous l’aurez compris, la Côte des Bar vous accueillera à bras ouverts pour un week-end de folie.

 

5